Que faire pour ces élèves qui "ne comprennent pas" ?

Un atelier pour passer du décor théorique aux pratiques

Quand les "devoirs à la maison" redeviennent
un enjeu pédagogique majeur

Lire l'article de Patrick Rayou
dans les Cahiers pédagogiques

Le 8 mars 2017 de 14 h 30 à 16 h 30

Carré des associations, 100 avenue de Colmar à Mulhouse

Prolongement de l'intervention de Patrick Rayou du décembre 2016

(voir le compte rendu).

Lors de la Rencontre-débat du 7 décembre dernier, Patrick Rayou a bien planté le décor théorique de la question (voir le compte rendu sur le site). Mais il n'a pas eu (ou pris) le temps d'aborder les pistes pour agir dans la classe avec ces élèves.
A la lumière des éclairages apportés par la recherche et à partir de l'expérience des participants à l'atelier, nous proposons donc de voir ensemble quelles pratiques semblent les plus aptes à répondre à cette interrogation.

Animation

par Jean-Pierre Bourreau et Michèle Sanchez (membres du Comité d'animation). L’effectif du groupe étant limité à la capacité de la salle, merci de vous inscrire.