À la rencontre des grands pédagogues (suite) : Rudolf Steiner

Un atelier pédagogique

Carré des Associations – 100 avenue de Colmar à Mulhouse Atelier pédagogique - mercredi 13 juin 2018 Collège Bel Air (210 rue de l'Ilberg) - de 17 h 30 à 19 h 30

Avec des praticiennes de la pédagogie Steiner-Waldorf

On oublie trop souvent que la pédagogie a une histoire et on a trop souvent tendance à qualifier d'"innovants" des outils, des techniques, des démarches anciennes… et toujours d'une grande actualité. Après Célestin Freinet (voir "échos" sur le site), la MPM et Rezo! proposent de partir à la rencontre d'une autre grande figure de l'Education nouvelle : Rudolf Steiner (1861-1925). Après un retour sur la séance précédente, Isabelle Redaud présentera le "grand" pédagogue, en compagnie de Josiane Grou (toutes deux anciennes professeures de classe dans la pédagogie Steiner-Waldorf). Les échanges entre participants et intervenants permettront ensuite de dégager les spécificités de la pédagogie Steiner-Waldorf et de son inscription dans le paysage pédagogique d'aujourd'hui.

Animation

Atelier animé par Jean-Pierre Bourreau (membre du Comité d'Animation de la MPM)

Inscription

Pour faciliter l'organisastion, il est important de s'inscrire. Et merci de prévenir en cas d'indisponibilité de dernière minute.